Témoignages Clients

"Avec Lifen, il y a un sacré gain de temps" (Secrétaire médicale)

Luc Hébrard
|
min

Plus besoin de le démontrer, la secrétaire médicale est indispensable au bon fonctionnement d'un cabinet. Véritable bras droit du médecin, il aurait sans elle beaucoup plus de difficulté à exercer son métier aux vues des charges administratives et de l'afflux de patient qui ne cesse de croitre, dans des temps où les déserts médicaux se multiplient sur tout le territoire.

La secrétaire médicale n'est donc pas remplaçable et tout le monde s'accorde à le dire, que ce soit les professionnels de santé ou les patients. C'est pourquoi de plus en plus d’outils sont développés pour faciliter leur travail et alléger leur quotidien administratif. L'intérêt étant d'avoir des solutions  « ludiques et facile d'utilisation » qui permettent de faire gagner du temps.

Lifen, la messagerie sécurisée de santé conçue pour les secrétaires médicales.

Lifen propose aux professionnels de santé et aux secrétaires médicales une nouvelle manière de gérer les envois médicaux. Aujourd'hui, La gestion complexe et bien trop souvent manuelle des envois médicaux est une problématique pour les secrétaires médicales : multiplication des adresses, annuaire lent ou incomplet et une gestion des envois postaux très chronophage.

Avec Lifen, les secrétaires peuvent à présent envoyer des documents médicaux à tous les professionnels de santé, peu importe leur canal de réception : Apicrypt, MSSanté, Poste...Grâce à son avancée technologique, les adresses des confrères (et des patients) sont automatiquement détectées et proposées par Lifen : plus besoin de chercher dans un annuaire médical.Enfin, l'envoi postal est géré entièrement par Lifen : impression, mise sous pli et envoi.

Mis bout-à-bout, ces différentes fonctionnalités font économiser un temps précieux aux secrétaires médicales :

"Grâce à Lifen, il y a beaucoup moins de papier et nous n'avons plus besoin de générer les adresses (détection automatique des destinataires). Finalement tout ce qui est "mécanique" n'existe plus avec Lifen. Il y a quand même un sacré gain de temps. Lorsqu'un compte rendu est généré (ou un autre type document médical), on l'exporte dans Lifen de manière instantanée.Si on prend l'exemple d'un compte rendu, cela nous prenait avant 15 minutes pour sortir les impressions, mettre le document sous pli et l'envoyer au courrier. Maintenant avec Lifen, c'est moins de 5 minutes."

Le patient, au cœur des préoccupations des secrétaires médicales.

Réduire la charge administrative, c'est se recentrer sur le parcours du patient pour qu'il soit le plus fluide possible. Le temps gagné à ne pas gérer les envois de documents médicaux, c'est du temps supplémentaire pouvant être alloué aux patients.

Mais le parcours patient ne s'arrête pas au pas de la porte.

Bien au contraire, c'est souvent ce qui se passe après qui nécessite le plus d'attention: réception sécurisée de documents médicaux, alimentation du DMP et coordination des soins.
Les secrétaires utilisatrices de Lifen peuvent désormais envoyer de manière sécurisée les documents médicaux d'un patient (ordonnances, compte rendu médical...) directement sur son adresse mail personnel grâce à un lien sécurisée. Le patient est ainsi toujours en possession de ses informations médicales et la secrétaire n'a plus à s'embêter avec l'impression et la remise en main propre d'un document.

Vous souhaitez moderniser l'organisation
de votre cabinet ?

Discutons-en !

Vous souhaitez réinventer la coordination médicale de votre établissement ?

Discutons !

Vous souhaitez utiliser Lifen Covid ?

Discutons !

Tout le cabinet en est redevable: des économies significatives.

Finalement, lorsqu'un secrétariat se met à utiliser Lifen , c'est toute la gestion du cabinet qui en bénéficie. En dématérialisant la majorité des envois de documents médicaux, un médecin peut faire en moyenne 1600 euros d'économies sur l'envoi postal par an. À l'échelle du cabinet, si tous les envois médicaux sont gérés par Lifen, les économies sont d'autant plus conséquentes.

Le gain de temps (en moyenne de 3h quotidiennement) permet aux secrétaires médicales d'alléger leur quotidien administratif et d'allouer ce temps gagner à des taches plus essentiels dans un cabinet médicales: assistance au médecin et meilleure gestion du parcours patients.

Luc Hébrard

Marketing @Lifen Responsable Professionnels de santé

Plus d'articles

Aucun article associé pour le moment.