Covid-19

Covid-19 : notre solution de télésuivi reste mise à jour pour vous accompagner dans la prise en charge de vos patients

Nathan Veyret
September 21, 2020
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4
min

Début mars, lorsque la crise sanitaire est arrivée, elle a totalement bouleversé le monde de la santé. Toute l'activité standard de l'hôpital s'est subitement ralentie. Lifen a décidé de s'engager et d'aider les hôpitaux à traverser cette période difficile à l'aide de nouvelles solutions.

Nos équipes ont alors travaillé au plus près du corps médical, accompagné notamment d'experts épidémiologistes. En 3 jours, une solution opérationnelle, fiable et sécurisée était née : Lifen Covid.

Déployée dans plus d'une vingtaine d'établissements, dont 6 CHUs, notre solution continue d'être utilisée par de nombreux établissements. Le CHU de Saint-Étienne a notamment décidé de relancer Lifen Covid au sein de ses services pour faire face à la recrudescence de nouveaux cas dans la région. 

Elle reste opérationnelle et mise à jour régulièrement pour vous accompagner dans la prise en charge de vos patients.

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Comment fonctionne Lifen Covid ?

C'est une plateforme de télésurveillance pour le suivi à distance des patients atteints ou suspectés Covid-19.

Les patients remplissent un formulaire et sont automatiquement catégorisés selon la gravité des symptômes renseignés. Les médecins ont en temps réel une visibilité immédiate des urgences et des seuils d'alerte sur leur tableau de suivi.

Quels avantages pour votre établissement ?

  • La solution est rapidement déployable. Vous n'avez rien à installer, celle-ci est opérationnelle dans la journée.
  • Vous bénéficiez d'un tableau de bord vous permettant de suivre en temps réel les statistiques de votre établissement, de visualiser l'évolution de l'état de santé des patients et déclencher les actions de suivi.
  • Vous pouvez vous coordonner plus facilement à l'échelle du territoire. Lifen Covid peut être utilisée par tous (hôpital, médecin libéral, cellule de veille covid...). En un clic, vous pouvez déléguer le suivi sur la messagerie sécurisée du médecin ou de la structure qui en prend la charge, à l'aide de l'annuaire Lifen.
  • Toutes les parties prenantes de l'équipe de soin peuvent rejoindre le dispositif, et bénéficier des fonctionnalité de notifications sécurisées vers le médecin traitant et de transfert du télésuivi entre les acteurs du parcours de soin.

Quels avantages pour le patient ?

  • Le patient maintient un lien quotidien avec son équipe de soin et est rassuré quant à l'évolution de ses symptômes.
  • Il renseigne un formulaire simple directement depuis son téléphone portable ou son ordinateur.
  • Le formulaire s'adapte à la sévérité des symptômes qu'il renseigne pendant le suivi.

Vous souhaitez bénéficier de la solution ? Rendez-vous ici : https://covid19.lifen.fr/

Pour en savoir plus :

  1. Vidéo – Lifen, récit d'une start-up engagée dans la lutte contre la Covid-19
  2. Une plateforme pour traiter les patients atteints de la Covid-19
  3. #FightCOVID19 : comment optimiser le suivi des patients ?
  4. #FightCOVID19 : comment informer la médecine de ville ?
  5. #FightCOVID19 : comment préparer le déploiement de Lifen Covid ?
  6. ELSAN déploie Lifen Covid dans ses établissements
  7. La CAIH recommande Lifen Covid pour assurer le suivi des patients atteints du COVID-19
  8. #FightCOVID19 : comment préparer le déploiement de Lifen Covid ?
  9. COVID-19 : la région Grand Est équipe tous ses médecins libéraux et hospitaliers avec Lifen Covid
  10. Lifen Covid : un parcours de soin sans interruption grâce à la délégation du suivi à distance entre soignants

Nathan Veyret

Brand content manager @Lifen. Après 3 ans d'expérience en agence de communication corporate, il gère à présent l'image de marque de Lifen.